Notre Métier - Candidats


+ Sélection Recruteurs

 

Les profils enregistrés par les Collaborateurs dans la base de données TalJob sont susceptibles d'être sélectionnés par les Entreprises. Après avoir défini un poste, les recruteurs vont rechercher des candidats. Le rapprochement est effectué sur la base des fonctions possibles pour les Collaborateurs et recherchées par les Entreprises d'une part et la correspondance des critères (tags) définissant le profil des candidats et celui du poste d'autre part. Bien entendu, les critères habituels tels que par exemple les localisation géographique, date de disponibilité et prétentions financières doivent correspondre.

Dans le cas de différents profils pour un même candidat, seul celui présentant le meilleur taux de correspondance de tags est présenté au recruteur pour sélection éventuelle. Jusqu'à cette étape, aucun élément anonyme n'est diffusé. Ces éléments seront communiqués à l'interlocuteur de l'Entreprise après sélection de votre CV (mode semi-anonyme) ou directement par le Collaborateur lors de l'entretien (mode anonyme). Le mode anonyme est encouragé financièrement.

 


+ Candidature aux Postes Publiés

 

Les Collaborateurs membres de TalJob sont les seuls destinataires d'annonces de postes proposés par les Entreprises membres du Club. Ils y répondent depuis leur espace personnel.

Les recruteurs des Entreprises reçoivent les candidatures des Collaborateurs dans leur espace privatif. Ils peuvent sélectionner les candidats qui les intéressent avec les mêmes mécanismes que ceux utilisés lors de recherche classique : semi-anonyme ou anonyme.

 


+ Prise de Contact Spontanée Externe

 

Les Collaborateurs membres de TalJob sont fortement encouragés à diffuser leur CV sous une forme anonyme. Rien de plus simple avec TalJob. En communiquant leur mnémonique TalJob, ils permettent à tout recruteur, membre ou non du Club TalJob, d'accéder directement à leur CV anonyme via le lien http://www.taljob.com/fr/collaborateurs/mnemonique.html.

Les recruteurs des Entreprises recevant ce lien peuvent, si le profil les intéresse, être mis en relation avec ce candidat via TalJob.

En dehors de l'intérêt évident de soumettre leur candidature et encourager l'utilisation du CV anonyme, ils sont sûrs de la cohérence des informations lues, le CV étant à jour. De plus, ils contribuent à la réduction d'empreinte CO2 en minimisant le flux réseau.

    < pas de job >